Vos missions principales seront les suivantes :
- Mise en œuvre de la stratégie d’acquisition et pilotage des leviers payants (SEA, RTB, Affiliation…) et gratuits (SEO)
- Définition de plans d’action sur les réseaux sociaux
- Pilotage quotidien des prestataires d’achat, agences et optimisation des budgets d’acquisition online des marques en fonction des objectifs définis
- Suivi des dispositifs visant à améliorer la visibilité des sites du Groupe (comparateurs, netlinking, partenariats…)
- Analyse des KPI quotidiens de performance, notamment les visites, taux de clic / conversion, pour proposer les plans d’action correctifs
- Mise en place de reporting et bilan d’actions réguliers
- Veille concurrentielle approfondie
Les compétences que nous recherchons pour ce poste :
- Expert(e) en techniques d’acquisition digitale principalement SEA (coûts, qualité, délais, performance, ROI)
- Très à l’aise avec les chiffres, les tableaux de bord
- Bonne connaissance d’Excel, des statistiques
- Bonne expertise des techniques de datamining (segmentation, audiences)
- Maitrise des outils de tracking et de mesure d’audience tels que Google Analytics, Facebook Manager, Adobe Analytics, Eulerian, Tag Manager, etc.
- Connaissances des principales régies publicitaires et de leurs spécificités (Google, Facebook, Bing, etc…) – veille permanente sur leurs évolutions.
- Capacité à détecter les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités pour le Groupe (Proactivité)
- Fort esprit équipe et la capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (marketing, communication, services techniques et autres métiers de l’entreprise)
- Rigueur, organisation et pédagogie
L’expérience clé exigée pour ce poste :
- Forte capacité d’analyse afin de lire et interpréter la donnée pour en tirer des plans d’action visant la performance
- 3 à 5 ans d’expérience minimum