Vos missions principales seront les suivantes :

  • Mise en œuvre de la stratégie d’acquisition et pilotage des leviers payants (SEA, RTB, Affiliation…) et gratuits (SEO)
  • Définition de plans d’action sur les réseaux sociaux
  • Pilotage quotidien des prestataires d’achat, agences et optimisation des budgets d’acquisition online des marques en fonction des objectifs définis
  • Suivi des dispositifs visant à améliorer la visibilité des sites du Groupe (comparateurs, netlinking, partenariats…)
  • Analyse des KPI quotidiens de performance, notamment les visites, taux de clic / conversion, pour proposer les plans d’action correctifs
  • Mise en place de reporting et bilan d’actions réguliers
  • Veille concurrentielle approfondie

Les compétences que nous recherchons pour ce poste :

  • Expert(e) en techniques d’acquisition digitale principalement SEA (coûts, qualité, délais, performance, ROI)
  • Très à l’aise avec les chiffres, les tableaux de bord
  • Bonne connaissance d’Excel, des statistiques
  • Bonne expertise des techniques de datamining (segmentation, audiences)
  • Maitrise des outils de tracking et de mesure d’audience tels que Google Analytics, Facebook Manager, Adobe Analytics, Eulerian, Tag Manager, etc.
  • Connaissances des principales régies publicitaires et de leurs spécificités (Google, Facebook, Bing, etc…) – veille permanente sur leurs évolutions.
  • Capacité à détecter les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités pour le Groupe (Proactivité)
  • Fort esprit équipe et la capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (marketing, communication, services techniques et autres métiers de l’entreprise)
  • Rigueur, organisation et pédagogie

L’expérience clé exigée pour ce poste :

  • Forte capacité d’analyse afin de lire et interpréter la donnée pour en tirer des plans d’action visant la performance
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum